Les professions automobiles ont de l'avenir

De plus en plus de voitures de tourisme et d'utilitaires sillonnent les routes suisses. Cette évolution se poursuit. Le nombre de véhicules vendus et entretenus ne cesse donc d'augmenter. Et les clients sont de plus en plus exigeants. Ils veulent du bon travail et des conseils compétents. Une chose est donc claire: les professions automobiles ont de l'avenir.

berufsbildungsgrafik_d_920px.jpg

Une profession dans la branche automobile vous offre des perspectives d’avenir aux possibilités de développement et de promotion intéressantes et attrayantes.

Les systèmes mécaniques des véhicules sont de plus en plus assistés et contrôlés par des systèmes électroniques. Il faut donc disposer d'un savoir-faire de plus en plus développé en électronique et informatique. On travaille avec des appareils de diagnostic et de mesure informatisés à la pointe de la modernité ainsi qu'avec des ordinateurs.

Le service Formation et formation continue est prioritaire dans le cadre du travail de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA). L'Union, ses sections et ses membres se sont engagés à travailler aussi dur pour la qualité de la formation et de la formation continue que pour l'image de marque de la branche automobile.
 

Quelle profession automobile technique est la plus indiquée pour vous ? Découvrez-le à l'occasion d'un test d'aptitudes de l'UPSA et d'un stage dans un garage de l'UPSA.


vers le haut