Quelle profession pour qui?

Il est plus qu’évident que la réussite de la formation initiale doit reposer sur de solides bases scolaires. Avant d’entamer un apprentissage, les jeunes gens peuvent ainsi déterminer la formation de base qui leur convient et vérifier qu’ils répondent bien aux nombreuses exigences élevées d’une formation aux métiers de l’automobile et du garage. Il est ainsi possible de réduire au strict minimum les interruptions d’apprentissage.

 

Dès la rentrée 2024, les recommandations pour l’entrée en formation duale pour les professions suivantes se base sur les évaluations EVA et EVATCH  :
 

Mécatronicien-ne d’automobiles VL/VU CFC
Mécanicien-ne en maintenance d’automobiles VL/VU CFC
Assistant-e en maintenance d’automobiles AFP
Employé de commerce – branche automobile
Gestionnaire de commerce CFC (sales et after-sales)

 

L’Inscription et la présentation des évaluations sont disponibles sur le site https://eva-evatech.ch

Pour toute question concernant les convocations, les inscriptions, les sessions, les résultats ou les modifications des dates d'évaluation, vous pouvez prendre contact par courriel à coordination@eva-evatech.ch ou par téléphone au 058 715 38 96.


Concernant les éventuelles questions pour l'entrée en formation, toute les informations sont disponibles sur le site http://www.monparcours.ch ou l’OFPC.
 

Stage

Un stage est une opportunité non seulement pour les futures personnes en formation mais aussi pour les garagistes. L'UPSA met à disposition des formateurs un guide de stage très utile pour les formations techniques.
 


vers le haut

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie