Direction financière de garages - ce qu’il faut savoir le 20.11.2018 à Paudex

Direction financière de garages - ce qu’il faut savoir
Connaissez-vous les indices financiers de votre entreprise et savez-vous comment vous devez les évaluer ? Ce cours s’adresse aux propriétaires, directeurs et responsables financiers de garages souhaitant rafraîchir ou approfondir leur compétence sur les questions de controlling et financières. Ils apprennent à évaluer, préparer et réaliser les décisions financières importantes dans l’entreprise


Groupes cibles
Le cours s’adresse aux propriétaires, directeurs et responsables financiers de garages.


Prérequis
Les participants au cours disposent de connaissances en facturation et s'occupent régulièrement de la direction financière de l'enterprise.


À apporter
Calculatrice de poche
Votre bilan (sur une base volontaire pour comparer avec les documents du cours dans le cadre de l’analyse du bilan et du compte de résultat)


Contenu de la formation

  • Détermination des résultats effectifs
  • Assainissement des comptes annuels
  • Analyse du bilan et des comptes de résultat
  • Planification financière et controlling dans l’entreprise
  • Calculs

Objectifs de la formation

  • Mise au net et évaluation de la situation financière d’une entreprise en termes de liquidités, de sécurité et de rendements
  • Connaissance des principaux indices et leur interprétation
  • Importance de la planification financière
  • Considération des flux de fonds: flux de trésorerie, flux de trésorerie disponibles
  • Connaissances des principaux instruments de controlling
  • Calculs

Attestation de participation
A la fin du séminaire, les participants reçoivent une attestation de participation au cours.


Intervenant
André Frey, expert-comptable diplômé, directeur
David Regli, expert-comptable diplômé, agent fiduciaire avec brevet fédéral, responsable d’audit

FIGAS Fiduciaire de la branche automobile suisse SA, www.figas.ch


Durée
1 jour (de 08h30 à 17h00)


Coûts
CHF 395 pour les membres de l’UPSA, TVA en sus
CHF 535 pour les non membres, TVA en sus
restauration et documentation du cours incluses


Conditions de retrait
Toute défection doit être communiquée par écrit au minimum dix jours ouvrables avant le cours. En cas de désinscription qui nous parviendrait en retard, nous nous verrions obligés de vous facturer 80 % des émoluments du cours et 100 % en cas d’absence non excusée.


Date / Lieu
mardi, 20 novembre 2018 au Centre Patronal à Paudex, www.centrepatronal.ch


Nombre de participants
8-16 participants (prise en compte en fonction de l’ordre d’arrivée des inscriptions)


Renseignements
La conseillère de l'UPSA: Manuela Jost, manuela.jost@agvs-upsa.ch, tél. 031 307 15 27