Le Salon de l’auto de Genève accueille de nouveaux exposants

3 mai 2018 upsa-agvs.ch – Le Salon de l’auto de Genève réagit à la mutation que connaît l’univers de la mobilité : les règlements ont été assouplis pour la 89e édition qui s’est tenue du 7 au 17 mars. Des exposants de tous les secteurs de la mobilité individuelle peuvent désormais s’inscrire.
 


sco/pd. L’univers de la mobilité connaît une mutation : les constructeurs et les sous-traitants abordent de plus en plus des thématiques telles que l’électrification et la mobilité en réseau, la conduite autonome, les packs de services numériques ou la mobilité comme service. C’est pourquoi le comité du salon a révisé les conditions générales d’exposition et les a modifiées pour le salon international de l’automobile 2019. Le salon s’ouvre ainsi à toutes les facettes de la mobilité individuelle des personnes, notamment pour les prestataires travaillant dans la mobilité sur route, pour les fournisseurs de solutions de mobilité en réseau issus de la branche de l’électronique, pour les équipementiers de première monte qui sont actifs dans le domaine de la mobilité individuelle, ainsi que pour tous les produits restants dans le portefeuille des constructeurs automobiles.
 
Annonce de M. Hefti dans AUTOINSIDE
Dans une interview avec AUTOINSIDE, André Hefti, directeur général du Geneva International Motor Show (GIMS), avait déjà fait allusion à des changements correspondants en février. À la question de savoir à quoi ressemblera le salon dans dix ans, il a répondu : « Peut-être y aura-t-il moins de voitures dans dix ans, mais davantage de prestations de services, peut-être offrira-t-on des paquets comprenant et la voiture et le service. L’électronique jouera certainement un rôle plus important. »
 
Les modifications désormais décidées pour l’édition 2019 permettent aux exposants de présenter au mieux leurs partenaires et leurs sponsors et leur accordent une plus grande flexibilité concernant le choix des pièces d’exposition, écrit le GIMS dans un communiqué de presse.
 
Comme au cours des années passées, les halles 1 à 6 seront réservées aux constructeurs, aux ennoblisseurs de luxe et aux designers en 2019. La halle 7 sera quant à elle consacrée à l’industrie automobile nationale. Le concept de 2018 qui avait permis aux PME de cette halle de choisir entre une participation sur toute la durée du salon à un stand aménagé individuellement et une apparition au salon de courte durée (du 7 au 11 mars) lors de l’exposition co-organisée par l’association SAA (Swiss Automotive Aftermarket), sera à nouveau mis en œuvre en 2019. Les visiteurs pourront une fois de plus s’informer au sujet des dernières tendances et des innovations du marché des accessoires pour véhicules de tous types dans la halle 7.
 
157 premières mondiales et européennes ont été dévoilées dans les halles de Palexpo en mars 2018. Les organisateurs ont recensé plus de 660 000 visiteurs pendant les onze journées ouvertes au public.
 
Délai d’inscription pour les exposants potentiels
Les exposants potentiels peuvent demander gratuitement les documents d’inscription pour le Salon international de l’automobile de Genève au secrétariat général du salon (e-mail à tanja.walther@palexpo.ch) puis s’inscrire directement en ligne. La date limite d’inscription est fixée au 1er juillet 2018.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie