Test d'aptitudes pour les formations initiales techniques

8 janvier 2018 metiersauto.ch - Le nouveau test d'aptitudes est utilisé pour les formations initiales techniques depuis la fin août 2017.

sn/as. L’adaptation du test d'aptitudes aux exigences des élèves commençant une formation initiale technique à l’été 2018 est une réussite pour la partie technique et mathématique du test. Il ressort de l’évaluation des quatre premiers mois que le nouveau classement ne correspond notamment pas tout à fait aux conceptions en ce qui concerne la compréhension de texte et la grammaire. Les résultats obtenus dans ces parties classent davantage les candidats dans la formation supérieure ce qui concerne surtout les mécatroniciens d'automobiles.

À partir du 1er janvier 2018, les jeunes seront désormais sélectionnés d’après la partie technique / mathématique. La partie linguistique ne constitue plus qu’une mesure d’encouragement lorsque le résultat est un niveau inférieur au classement dans la partie technique / mathématique. Avec cette mesure, on n’aura plus de classements erronés pouvant induire des difficultés lors de la formation au niveau de l’école professionnelle spécialisée suite à l’utilisation du test d'aptitudes. La partie technique / mathématique correspond en grande partie aux exigences mais là aussi on a relevé la barre de quelques points pour le classement.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie