Une magnifique soirée à l’X-Tra

2 février 2018 upsa-agvs.ch – Pirelli a créé l’événement en dévoilant son légendaire calendrier. Près de 700 invités se sont rendus à l’X-Tra de Zurich. Avant la fête, Stephan Sigrist a proposé une réflexion sur notre mobilité du futur aux Headlights d’AutoScout24.
 
sco. Pour la troisième fois, la Nuit Pirelli et les Headlights d’AutoScout24 ont été organisés ensemble. Le format, maintenant éprouvé, est désormais incontournable, comme en témoignent les plus de 500 invités et les quelque 150 décideurs politiques de la branche automobile qui avaient déjà suivi les exposés de Stephan Sigrist. Le fondateur et directeur du think tank W.I.R.E. a posé un éclairage passionnant sur l’avenir de la mobilité intelligente.
 
C’est pourtant bien au présent qu’appartenaient les nombreuses personnalités du showbiz et du sport qui avaient répondu à l’invitation de Dieter Jermann, directeur de Pirelli : les entraîneurs de football Murat Yakin (GC) et Uli Forte (FCZ), l’ancien président du FCB Bernhard Heusler, mais aussi plusieurs bachelors, l’irréductible Vera Dillier ainsi que la belle DJ Tanja La Croix. Tous ont profité d’une merveilleuse soirée à Zurich, accompagnée par le grand groupe U2 « Achtung Babies » et DJ Fernandez.
 
Un making-of de la réalisation du calendrier Pirelli actuel a montré le photographe Tim Walker travaillant exclusivement avec des modèles de couleur, dont des célébrités comme le top model Naomi Campbell, les actrices Lupita Nyong’o et Whoopi Goldberg, le modèle Adwoa Aboah ou encore le rapeur américain Sean « Diddy » Combs. La 45e édition du calendrier remanie entièrement le classique « Alice au Pays des Merveilles », montrant une fois de plus l’évolution de ce calendrier unique au fil des ans vers un indicateur social et une référence de la photographie.
 
Dieter Jermann, directeur de Pirelli Suisse, avait auparavant évoqué la technologie, le style de vie et les émotions liés à la marque. L’hôte s’est autorisé une petite plaisanterie à la perspective du début de la saison de Formule 1 le 25 mars : « Je peux vous assurer que nous remporterons toutes les courses ! » Depuis 2011, Pirelli est l’équipementier exclusif de la catégorie reine du sport automobile.
 
« Les pronostics en matière de technologie sont souvent faux »

Lors des Headlights d’AutoScout24, Stephan Sigrist a présenté son point de vue sur la mobilité intelligente de demain. Le chercheur travaille sur la numérisation depuis des années. « Les Headlights veulent provoquer », avait expliqué Christoph Aebi, directeur d’AutoScout24, dans un entretien avec la présentatrice Christa Rigozzi. Ils marquent pour ainsi dire « le coup d’envoi de l’année » pour la branche. S. Sigrist a présenté sa thèse sur la mobilité intelligente en précisant : « Les pronostics en matière de technologie sont souvent faux. » Il convient de distinguer l’avenir officiel de l’avenir non officiel. Selon le premier, « La technologie intelligente avec les véhicules électriques et autonomes apporte la solution. »
 
Mais S. Sigrist lui oppose une antithèse : le problème est une surcharge des systèmes (« Nous générons et enregistrons plus de données que nous n’en traitons. »), l’augmentation du nombre de véhicules autonomes ne réduira pas le problème des embouteillages et nous nous heurterons rapidement aux limites de l’intelligence artificielle. Et de rappeler à ses quelque 100 auditrices et auditeurs : « Il faut tenir compte de la dimension culturelle ». Car peut être que nous ne voudrons pas du tout rouler dans des voitures autonomes...
 
Restructuration à la tête du Suisse Scout24

Gilles Despas a été nommé nouveau CEO de Scout24 Suisse SA. Il succède à Olivier Rihs, qui a annoncé son « départ en vue d’une nouvelle carrière », comme l’indique l’entreprise sur son site Internet. C’est pour la même raison, « mais sans aucun rapport avec le départ de son collègue » que le CFO Toni Köhli quitte lui aussi la société, après 17 ans de service. Son successeur, Boris Gussen, Director Finance chez Ringier Digital, prendra ses fonctions le 1er mai.

Gilles Despas travaille actuellement pour le groupe Thomas Cook en tant que Chief Marketing Officer et Chief Digital Officer. Le Français a été auparavant CEO de HolidayCheck AG, dont le siège social est en Thurgovie. Il commencera en mai chez Scout24, à Flamatt. Olivier Rihs quitte le réseau de places de marché en ligne pour les véhicules, l’immobilier et les petites annonces après plus de 15 années passées dans l’entreprise, dont sept au poste de CEO.
 
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie