Occasions diesel : Des prix stables, mais pour combien de temps encore ?

Occasions diesel

Occasions diesel : Des prix stables, mais pour combien de temps encore ?

2 juin 2017 upsa-agvs.ch – Mobile.de annonce une chute imminente des prix des voitures diesel d’occasion en Allemagne. Qu’en est-il de la Suisse ? Nous avons interrogé auto-i-dat, le spécialiste des données automobiles.
 
mbo. Si souvent annoncée mais pas encore réalisée, la chute des prix des voitures diesel d’occasion pourrait bien se produire cet été en Allemagne. C’est ce que suggèrent les données que la bourse des voitures d’occasion Mobile.de a analysées pour la revue Automobilwoche. D’après un expert de Mobile.de, les prix restent stables mais le marché risque fort de subir quelques mouvements.
 
Deutsche Automobil Treuhand GmbH (DAT) est elle aussi active sur le marché des voitures diesel. En mai, DAT a interrogé plus de 700 concessionnaires au sujet, notamment, des rabais accordés sur les ventes de voitures d’occasion. Plus de la moitié des sondés ont indiqué que leurs ventes de voitures diesel d’occasion faisaient l’objet de remises plus généreuses. Aux dires d’un spécialiste DAT, en accordant de telles remises, les concessionnaires réagissent à l’augmentation permanente du nombre de jours d’immobilisation des véhicules diesel qui, associée aux coûts qui en résultent, rogne significativement leurs marges commerciales.
 
L’îlot du diesel suisse
Et en Suisse, alors ? D’après Wolfgang Schinagl, le directeur du spécialiste suisse des données automobiles auto-i-dat ag, les garagistes et concessionnaires suisses n’ont pas de souci à se faire. Les prix des voitures diesel d’occasion restent stables et la demande inchangée, ajoute-t-il. « Le diesel ne semble avoir souffert d’aucun préjudice sur le marché de l’occasion. Sa consommation réduite et son couple élevé continuent d’être plébiscités par les acheteurs. Il a donc encore de beaux jours devant lui. D’autant qu’il n’existe pas de réglementation en la matière et que rien de semblable ne se dessine à l’horizon en Suisse. »
 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie