Riet Bulfoni: « Je n’ai pas hésité longtemps »

WorldSkills Abu Dhabi 2017

Riet Bulfoni: « Je n’ai pas hésité longtemps »

27 septembre 2017 metiersauto.ch – 74 pays, 1200 participants : les WorldSkills 2017 à Abou Dabi s’annoncent prometteurs. C’est à Riet Bulfoni, mécatronicien d’automobiles de Scuol, que reviendra l’insigne honneur de porter le drapeau suisse lors du solennel défilé inaugural des équipes nationales.


 
tki. 14 octobre 2017 : une atmosphère festive règne sur l’Arena des WorldSkills 2017, à Abu Dhabi, à l’occasion de l’ouverture officielle des championnats du monde des métiers. Sous le feu des projecteurs : le Grison Riet Bulfoni, 22 ans. C’est à ce mécatronicien d’automobiles de Scuol qu’est revenu l’honneur de porter le drapeau suisse à la tête de la délégation regroupant la relève professionnelle suisse.
 
Être le porte-drapeau de la Suisse aux WorldSkills 2017, c’est en quelque sorte une consécration avant l’heure !
C’est un grand honneur pour moi et je me réjouis énormément pour cette cérémonie d’ouverture. Ce sera pour moi un des moments phares de ces championnats.
 
Comment as-tu appris que tu avais été désigné ?
Les responsables me l’ont appris le dernier jour de notre week-end en équipe à Neuchâtel : je pourrais porter le drapeau suisse si je le veux bien (il sourit). Je n’ai bien sûr pas hésité longtemps !
 
Te prépares-tu au défilé des pays participants ?
Pour l’heure, je ne m’en suis pas encore préoccupé. Je suppose que nous en parlerons brièvement sur place, avant de nous lancer ! Comme les représentants suisses porteront tous l’uniforme officiel de la délégation, nous formerons un front uni.
 
Les médias de l’UPSA racontent
La WorldSkills Competition 2017 aura lieu du 14 au 19 octobre à Abou Dhabi. AUTOINSIDE, upsa-agvs.ch et metiersauto.ch vous tiendront informés.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie