Paré-e-s pour l'avenir - la GSE pour les jeunes employé-e-s : 01.09.2021

Congrès national pour la gestion de la santé en entreprise 2021

Le monde du travail est en perpétuelle évolution, de même que les exigences imposées aux employé-e-s. Les jeunes employé-e-s sont particulièrement exposé-e-s à la pression de la performance et aux attentes croissantes. Dans le même temps, les compétences et les attentes des jeunes employé-e-s à l’égard des employeurs et employeuses évoluent également. Les jeunes générations ont une idée différente de ce qu’est une vie professionnelle accomplie et elles ont des exigences élevées à l’égard de leur employeur et employeuse, en particulier aussi dans les domaines où une entreprise peut faire bouger les choses avec des mesures de GSE ciblées. Mais à quoi doivent ressembler ces mesures et les conditions cadres pour que les jeunes employé-e-s puissent le plus possible s’épanouir et rester en bonne santé? Comment promouvoir activement, de manière continue et à long terme, la performance, la motivation et tout particulièrement aussi la santé des plus jeunes collaborateur-trice-s sans risquer qu’ils ou elles arrivent au surmenage?

Lors de ce congrès GSE, des expert-e-s du domaine scientifique, du monde politique et de la pratique discuteront avec des jeunes employé-e-s pour déterminer comment les entreprises peuvent affronter les différents défis qui apparaissent lors de la collaboration avec de jeunes employé-e-s, qui sont les prestataires du futur, mais aussi un groupe cible très vulnérable. Dans cette optique, il convient d’étudier une grande variété de thèmes sous-jacents liés à la santé pour mettre en lumière toutes les facettes de ce thème important et, in fine, donner les moyens aux participant-e-s de renforcer la santé des adolescent-e-s dans le contexte de l’entreprise.

En raison de la pandémie de coronavirus et des aléas qu’elle entraîne en termes de planification, Promotion Santé Suisse a décidé – conjointement avec ses partenaires de coopération, la Suva et le SECO – que le congrès national pour la gestion de la santé en entreprise se tiendrait sous forme virtuelle.


Le premier congrès GSE virtuel sur le thème «Paré-e-s pour l’avenir – la GSE pour les jeunes employé-e-s» se tiendra donc le mercredi 1er septembre 2021. L’intéressant programme initialement établi pour le congrès sera en grande partie conservé, avec des extensions en termes de possibilités d’échange. Les participants, intervenants et partenaires seront avertis individuellement par courrier et informés de la marche à suivre.


 
Tenue virtuelle du congrès pour la GSE le 1er septembre 2021 :

Vers les détails du congrès pour la GSE et l'inscription!