«Il n'y a rien d'autre pour moi»

Adhésion au BAZ

«Il n'y a rien d'autre pour moi»

22 septembre 2022 agvs-upsa.ch – Près de la moitié des membres de l'UPSA misent sur la solution BAZ de l'UPSA en matière de sécurité au travail. Pourquoi, c'est ce que nous avons demandé à deux garagistes de Schaffhouse.
 
Adhésion facile à la SAD 
La solution par branche accompagne les entreprises du secteur automobile et des deux-roues dans la mise en œuvre de la directive 6508 de la CFST. Le respect de cette directive n’est pas facultatif, mais obligatoire. La SAD met à disposition les outils actuels nécessaires pour cette mise en œuvre, tels que les listes de contrôle spécifiques à la branche, les cours, le nouvel outil pratique « asa-control ». Les garagistes ne doivent pas négliger la sécurité au travail et la protection de la santé, et peuvent s’inscrire sur safetyweb.ch. Les membres de l’UPSA bénéficient d’un rabais de 25%.

unbenannt-1.jpg

Fotos: Médias de l' UPSA

Luca Jaquet, directeur du Steig­garage L. Jaquet à Beringen (SH)

«Je suis indépendant depuis huit ans et je n’utilise que la SAD. Ce choix a été dès le départ une évidence, car c’est la meilleure solution pour notre secteur. Il s’agit d’une solution de branche éprouvée et peu coûteuse, que de nombreux confrères connaissaient et utilisaient déjà avant moi. La SAD est parfaitement adaptée pour les petits garages, car elle contient toutes les directives et tous les documents importants pour la protection au travail. Au début, on investit un peu de temps parce que le déploiement du système est progressif, mais on n’a pas besoin de se charger du reste. Les check-lists facilitent le travail pour assurer la sécurité dans l’entreprise. L’encadrement était lui aussi parfait. Avoir un interlocuteur direct est toujours une bonne chose dans des affaires aussi importantes.» 







 

Fabio Conti, directeur de Fabios Mechbox GmbH à Schaffhouse

«La SAD me facilite la tâche, car on peut saisir les principales étapes sur ordinateur et tout conserver ainsi par écrit, sur support numérique. L’introduction en ligne est si simple que pour moi, la SAD est clairement la meilleure solution. Je suis indépendant depuis maintenant 16 ans et j’ai misé dès le départ sur la solution SAD. Elle permet d’être transparent vis-à-vis du personnel et liste tout clairement. Les mesures pour garantir la sécurité de tous les appareils et matériaux sont enregistrées à un seul endroit. Le login permet d’accéder à tout et de documenter notamment les travaux de maintenance des appareils et machines. L’application n’est pas utilisable d’un jour à l’autre, c’est un processus. Chaque fois que quelque chose de nouveau arrive, cela est ajouté à l’inventaire. Avec nos onze collaborateurs, cette solution est optimale.» 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

15 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires