Le chiffre de la semaine

Le burnout

Le chiffre de la semaine

17 septembre 2021 agvs-upsa.ch – Les chiffres mettent les faits en lumière. Chaque semaine, nous jetons un coup d’œil à un chiffre qui fait actuellement bouger la branche automobile.

zdw_burnout_600x300px.gif

Le burnout et la dépression résultent parfois du durcissement de la cadence, des exigences et de l’intensité du travail. D’après Promotion Santé Suisse, le stress anéantit chaque année des prestations d’une valeur d’environ 7,6 milliards de francs. «Plus le burnout est détecté précocement, plus la réinsertion est rapide», dit Erich Scheibli, expert du burnout. «La durée moyenne de l’incapacité de travail en cas de maladie physique est d’environ 36 jours, soit presque deux fois plus que pour des maladies de l’appareil locomoteur. L’absence en cas de burnout est comprise entre quelques semaines et plusieurs mois, voire un à deux ans. Par chance, de nombreux collaborateurs peuvent se réinsérer au travail.»

Le burnout affecte toutes les branches. Certains groupes professionnels sont toutefois exposés à un risque accru de burnout. Citons par exemple les enseignants, les soignants, les travailleurs sociaux et les médecins. Les métiers dans lesquels un soutien direct d’individus occupe le devant de la scène sont confrontés à des défis particuliers en matière de stress.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires