Le chiffre de la semaine

Fabricants de peinture

Le chiffre de la semaine

8 octobre 2021 agvs-upsa.ch – Les chiffres mettent les faits en lumière. Chaque semaine, nous jetons un coup d’œil à un chiffre qui fait actuellement bouger la branche automobile. La fondation de certains des fabricants de peinture est même antérieure à l’invention du premier véhicule à gaz. 

zdw_akzo_nobel_1886_920x500px.png

L’histoire d’Akzo Nobel commence en 1792 lorsque Wiert Willem Sikkens fonde une manu-facture de peinture à Groningue (Pays-Bas). Forte de plus de 150 ans d’expérience, Axalta Coating Systems, l’un des leaders mondiaux de l’industrie de la peinture, s’engage en faveur de l’innovation et du développement de pointe de nouvelles technologies. Et L’entreprise américaine PPG (Pittsburgh Plate Glas) voit le jour à Pittsburgh en 1883, soit trois ans avant que Carl Benz ne dépose sa demande de brevet pour son véhicule doté d’un moteur au gaz. 

Peu d’entreprises sont actives sur le marché suisse des retouches de peinture. Cette vue d’ensemble présente les marques des différents fournisseurs et explique depuis quand ils sont présents chez nous. 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

12 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires