Le nouveau showroom évoque l’ambiance d’un restaurant

L’inspiration du mois

Le nouveau showroom évoque l’ambiance d’un restaurant

19 novembre 2021 agvs-upsa.ch – Idées lumineuses et résultats captivants: les médias de l’UPSA présentent des exemples de meilleures pratiques issues de l’univers des garages. ​Le Centralgarage Sursee s’agrandit: l’entreprise familiale dirigée par la troisième génération s’aventure en terre inconnue avec un nouveau showroom dédié aux véhicules utilitaires. 

20211025_centralgarage_artikelbild.jpg
Ils ont mis du cœur à l’ouvrage pour créer le nouveau showroom: Bruno Ifanger, responsable du département des utilitaires (à g.), et Markus Niffeler, directeur du Centralgarage Sursee (à dr.). Photos: médias de l'UPSA

cym./cst. Époustouflant: tel est le nouveau showroom consacré aux véhicules utilitaires de la Grenzstrasse 3b à Schenkon (LU). Le Central­garage Sursee a ouvert un deuxième site dans la commune voisine de son siège principal, situé dans la Luzernerstrasse à Sursee (LU). Markus Niffeler, le dirigeant, a entrainé Bruno Ifanger dans ce projet ambitieux. Ce dernier dirige le nouveau centre de véhicules utilitaires, ouvert depuis peu. Dès fin 2020, les deux hommes ont travaillé pour aménager un showroom original sur cette surface de 400 m2. «Nous ne voulions pas ouvrir un showroom standard, mais plutôt donner un visage aux artisans qui font partie de notre clientèle», explique Markus Niffeler.

De nombreux détails symbolisant le travail manuel reflètent la passion de ces deux amoureux de la marque Ford. Des poutres massives en métal dominent, tandis qu’un pan de mur en briques attire le regard. Deux piliers métalliques d’apparence rouillée occupent le centre de la halle. Une œuvre d’art en acier au style rustique, accrochée à la paroi et mise en lumière, arbore le logo «Built Ford Tough», un slogan qui illustre la robustesse de tout véhicule utilitaire Ford. Au beau milieu trône un joyau rétro: une Ford F-100 des années 1950, qui incarne elle aussi la solidité du constructeur. 

Généralement, ce sont plutôt les voitures de tourisme qui suscitent des émotions chez les futurs acquéreurs. C’est plus difficile avec un petit utilitaire, car sa fonctionnalité prend le pas sur la forme ou la couleur. L’aménagement choisi par les deux hommes parvient à toucher cette clientèle sur le plan émotionnel. «L’investissement pour ce nouveau showroom dédié aux utilitaires légers en vaut la peine, même s’il faut encore ajuster certains processus », estime le dirigeant. L’entreprise se déploie à présent non plus sur un seul site, mais sur deux, ce qui pose des difficultés d’organisation. Néanmoins, «les véhicules utilitaires ont de l’avenir et, avec la gamme de Ford, nous avons à nos côtés le partenaire idéal». 

Aujourd’hui, les véhicules utilitaires représentent la moitié des ventes de l’entreprise, les voitures de tourisme constituant l’autre moitié. «Nous misons volontairement sur ce marché.» Markus Niffeler souligne que ce regard tourné vers l’avenir est un message adressé à la relève. «Nous essayons toujours de garder nos apprentis dans notre équipe après leur formation.» De tels agrandissements permettent à l’entreprise de rester attrayante. Récemment, une somme importante a également été investie dans l’atelier du premier site.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires