Les véhicules qui ont fait leurs preuves en temps de crise

Statistiques par modèle pour avril

Les véhicules qui ont fait leurs preuves en temps de crise

11 mai 2020 upsa-agvs.ch – Pendant le confinement, la clientèle de la Suisse et du Liechtenstein ne s’est pas aventurée dans la nouveauté, comme en témoignent les statistiques du mois d’avril 2020.

modellestatistik_skoda_artikel.jpg

jas. Pendant la crise du coronavirus, le confinement conjugué à la fermeture des showrooms et des offices de la circulation routière a entraîné un recul brutal des nouvelles immatriculations au mois d’avril, en Suisse et au Liechtenstein. Seuls 9382 nouveaux véhicules de tourisme ont été mis en circulation le mois dernier. Les modèles qui avaient déjà fait leurs preuves tirent leur épingle du jeu.
 
Ainsi Skoda Octavia est restée la voiture favorite des clients suisses, avec 307 ventes pendant ce mois de pandémie. Les SUV BMW X3 (238 modèles vendus) et VW Tiguan (225 modèles vendus) occupent respectivement la deuxième et la troisième place; ce sont également des habitués du top 10. Seat Leon et Dacia Duster ont fait une belle percée pendant le confinement. Le compact espagnol s’est hissé à la quatrième place avec 149 immatriculations, suivi de près par le SUV de la filiale roumaine de Renault (143 nouvelles immatriculations).
 
Avec Mercedes classe GLC (135 modèles vendus), Skodia Kodiaq (également 135) et le T6 de VW (130), la liste se poursuit avec les modèles habituels du haut du classement. Un seul nouveau dans le top 10: BMW série 2, avec 129 exemplaires vendus. Placé en septième position en mars, Skoda Karop recule à la dixième place avec 128 véhicules vendus, et ferme ainsi le classement de ce top 10. Le SUV tchèque déloge de justesse le premier véhicule électrique, Tesla Model 3.
 
Ce top 10 d’avril révèle clairement que depuis le début du confinement survenu mi-mars, non seulement il y a eu 800 ventes de moins par rapport à une journée moyenne de travail, mais qu’en outre ce sont les moteurs conventionnels éprouvés qui s’en sortent le mieux. La pandémie pourrait impliquer dans les prochains mois que les achats se concentrent sur les modèles peu coûteux, loin de l’électrique ou des moteurs alternatifs comme l’hybride, l’hybride rechargeable, le GNC ou l’hydrogène. Ce qui risque de compliquer l’atteinte des objectifs climatiques en termes de CO2 pour la branche automobile.
 
Position Marque Modèle Immatriculations
1 Skoda Ocatvia 307
2 BMW X3 238
3 VW Tiguan 225
4 Seat Leon 149
5 Dacia Duster 143
6 Mercedes Classe GLC 135
7 Skoda Kodiaq 135
8 VW T6 130
9 BMW série 2 129
10 Skoda Karoq 128

Source: Auto-Schweiz
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires