L’obligation de télétravail s’applique toujours

La décision du Conseil fédéral

L’obligation de télétravail s’applique toujours

19 mars 2021 agvs-upsa.ch – La situation épidémiologique se détériore depuis la fin février. Le Conseil fédéral prendra une nouvelle décision le 14 avril.
 
Lors de sa séance du 19 mars 2021, le Conseil fédéral a décidé d’augmenter de cinq à dix personnes la limite posée aux rencontres en famille et entre amis à l’intérieur. En revanche, le risque d’augmentation incontrôlée du nombre de cas est trop grand actuellement pour permettre d’autres assouplissements. Le nombre d’infections augmente en effet à nouveau depuis fin février et il y a encore trop peu de gens vaccinés pour exclure une forte augmentation des hospitalisations. Le Conseil fédéral souhaite préserver ces prochains mois des conditions favorables à la campagne de vaccination. 

Le nombre de nouvelles infections est en constante augmentation et l'on estime à l'heure actuelle qu'il va doubler toutes les trois à quatre semaines. Trois des quatre indicateurs qu'avait définis le Conseil fédéral pour la deuxième étape d'assouplissement ne sont plus respectés depuis plusieurs jours: 
  • L'incidence sur quatorze jours est supérieure à 200 pour 100'000 habitants.
  • Le taux de positivité dépasse 5%. 
  • Le taux de reproduction est nettement au-delà de 1 (1,14).
  • Seule l'occupation des lits en soins intensifs par des patients COVID-19 est inférieure à la limite fixée.
corona-banner_f_550x300px.jpg
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

10 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires