Axa adresse ses automobilistes aux garagistes de l’UPSA

29 mai 2019 agvs-upsa.ch – Le CheckEnergieAuto (CEA) est à nouveau sur toutes les lèvres. Ce service qui contribue à la protection de l’environnement est proposé par les garagistes de l’UPSA. Il fait actuellement l’objet d’une vaste campagne de publicité grâce à l’Energy Challenge.

srh. L’Energy Challenge de SuisseEnergie, qui a lieu pour la quatrième fois en 2019, est placé cette année sous le slogan « Tu peux faire la différence ! ». À l’aide de conseils simples, les Suisses et les Suissesses sont invités et encouragés à faire des économies d’énergie. Outre SuisseEnergie, la campagne bénéficie du soutien important d’autres partenaires principaux comme Axa et « 20 Minutes ». Les versions papier et en ligne du quotidien gratuit ainsi que le « Tages-Anzeiger » accordent en effet une place de choix aux avantages du CEA. « Soulage l’environnement et ton porte-monnaie avec un CheckEnergieAuto », titre le Tages-Anzeiger dans ses pages Auto. Le CEA permet d’économiser jusqu’à 360 francs et de diminuer de près d’un cinquième sa consommation de carburant.

« Les garagistes certifiés vérifient onze points sur chaque véhicule puis établissent un certificat indiquant les économies potentielles de CO2, de carburant et d’argent et les mesures à prendre », souligne Markus Peter, responsable Technique et Environnement au sein de l’UPSA, dans ces articles. À l’heure actuelle, environ un millier de garagistes UPSA sont certifiés CEA. Sur demande, les clients d’AXA peuvent même bénéficier gratuitement de ce service dans l’un des garages partenaires AXA lorsqu’ils font réparer leur véhicule suite à un accident couvert par leur assurance. Les articles sur le CEA sont étayés par une vidéo très informative :

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