Formation pour les enseignants spécialisés

Technologie des piles à combustible

Formation pour les enseignants spécialisés

23 septembre 2019 upsa-agvs.ch – Le nombre de véhicules hybrides et électriques en circulation augmente considérablement dans notre pays. C’est pourquoi Hyundai a formé des enseignants spécialisés suisses aux systèmes de transmission alternatifs et à la technologie des piles à combustion.

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pd/jas. De plus en plus de Suisses et de Suissesses optent pour un véhicule à propulsion alternative, ce qui a des répercussions sur la formation dans les écoles professionnelles, placées face à de nouveaux défis. Après tout, elles doivent garantir la formation de la relève professionnelle dans les domaines de l’entretien et de la maintenance de ces véhicules. Hyundai, qui propose en Suisse également toute une palette de nouvelles technologies, avec des véhicules munis d’une batterie ou d’une pile à combustible et des voitures hybrides ou hybrides rechargeables, a ainsi formé 50 enseignants spécialisés cet été.

Daniel Kaiser, directeur du service clientèle chez Hyundai Suisse: «Nous considérons qu’il est de notre devoir de ne pas seulement importer des motorisations alternatives, mais aussi de partager le savoir-faire en matière de maintenance et d’entretien. Nous saluons d’autant plus le fait que nous puissions transmettre cette avancée technologique à toute la branche ainsi qu’au milieu enseignant.»

Thomas Tschumi, responsable des groupes spécialisés et enseignant en technique automobile à l’école professionnelle de Lenzburg, a organisé et coordonné les cours de formation continue pour l’Association suisse des enseignants de la technique automobile (ASETA) au centre d’entraînement Hyundai à Winterthour. Voici ce qu’il en dit: «Il nous tient à cœur que les enseignants de la technique automobile restent dans la course. Outre la théorie, Hyundai a également pu transmettre beaucoup de savoir-faire technique, puisque les technologies sont déjà disponibles sur le marché. En plus, les participants au cours ont même eu l’occasion de conduire la Hyundai Nexo, la toute dernière génération d’un véhicule électrique à hydrogène.»

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