Urs Gerber accueille l'ambassadeur suédois

Volvo Trucks

Urs Gerber accueille l'ambassadeur suédois

11 novembre 2021 agvs-upsa.ch – Le groupe Volvo (Suisse) a connu un grand honneur: Jan Knutsson, ambassadeur de Suède en Suisse, a accepté notre invitation à visiter le stand de Volvo Trucks au Salon des véhicules utilitaires transport-CH à Berne. Il a souligné à cette occasion l'importance d'une logistique durable.

gerber_artikelbild.jpg
Urs Gerber, directeur général de Volvo Group (Suisse)SA. Photo: médias de l'UPSA

pd. La Suède est à la pointe de la protection du climat. Dans l'indice de performance en matière de changement climatique 2022, qui vient d'être publié, ce pays scandinave occupe à nouveau une position de premier plan, c'est-à-dire qu'il affiche des performances exemplaires dans ce domaine. La Suède vise déjà l'objectif «zéro émission» d'ici à 2045, soit cinq ans plus tôt que l'UE.

C'est pourquoi l'ambassadeur suédois Jan Knutsson s'est montré particulièrement intéressé par les technologies respectueuses du climat lors de sa visite au stand de Volvo Trucks. Urs Gerber, directeur général de Volvo Group (Suisse)SA, lui a présenté les véhicules exposés: un Volvo FH GNL, qui fonctionne au gaz naturel liquéfié ou au biogaz, un Volvo FH doté de la dernière génération de la boîte I-Save particulièrement efficace et une première suisse - le Volvo FMX électrique pour le transport sur les chantiers.

L'ambassadeur Jan Knutsson s'est réjoui que les systèmes de propulsion alternatifs trouvent également leur place dans les véhicules utilitaires: «La Suède encourage la mobilité durable et mise déjà beaucoup sur les énergies renouvelables dans les transports. Bientôt, une voiture particulière neuve sur deux sera électrique. Nous nous félicitons du fait que Volvo Trucks lance de plus en plus de camions électriques «Made in Sweden» et stimule activement leurs ventes ici en Suisse».

Urs Gerber a présenté à l'ambassadeur de Suède la stratégie climatique du groupe Volvo. L'objectif est de vendre exclusivement des véhicules sans énergie fossile à partir de 2040. «Nous sommes systématiquement en route vers la neutralité carbone. La visite et les propos élogieux de l'ambassadeur Jan Knutsson nous motivent encore plus à progresser rapidement sur cette voie. Il est réjouissant de voir que les entreprises suisses, tout comme celles de Suède, montrent un grand intérêt à affronter la transformation de la logistique».
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires