Comment font-ils ?

Trophée de golf de l'UPSA

Comment font-ils ?

3 juillet agvs-upsa.ch – C'est déjà la onzième fois que l'UPSA invite au Trophée de golf de l'UPSA, qui se joue à nouveau à Interlaken. Rétrospective d'une journée de rêve avec des départs de rêve et un dîner de rêve. Yves Schott

teaserbild_920_x_540.jpgUn terrain parfaitement préparé : le 11e Trophée de golf de l'UPSA s'est déroulé dans les meilleures conditions au club de golf d'Unterseen-Interlaken. Les photos : Médias de l'UPSA

Comment font-ils ? Pendant des semaines, il a plu à plusieurs reprises, parfois intensément. L'été 2024 ? Jusqu'à présent, il n'a pas eu lieu. Pourtant, en ce dernier vendredi de juin enfin ensoleillé et chaud, le club de golf d'Interlaken-Unterseen montre son plus beau visage. Parfaitement préparé et donc prêt à accueillir ses hôtes. Cette fois, ils sont 54 à s'être inscrits au Trophée de golf. C'est déjà la onzième fois qu'il a lieu. 

S'y ajoutent une vingtaine de personnes qui se sont inscrites pour le cours d'initiation ou le dîner. Tous sont des membres de l'UPSA, qui amènent souvent avec eux des clients, des amies et des connaissances. Le jeu se déroule en mode stableford, environ 15 groupes de trois ou quatre joueurs sont au départ sur le parcours de 18 trous. 

Une fois le travail terminé, c'est l'heure du buffet : les assiettes se remplissent rapidement, avec au choix diverses salades, du pain et des tresses, ainsi que de délicieuses viandes grillées comme des saucisses à rôtir, des cervelas ou des cuisses de poulet. L'offre culinaire, comme les années précédentes, est un vrai régal. Les maîtres du barbecue méritent des éloges. Comment font-ils ? 

artikelbild_920_x_540.jpgNicolas Leuba, responsable du Trophée de golf et membre du Comité central de l'UPSA, remet son prix à Ursula Messer, gagnante du tournoi. A droite : Cornelia Aeschlimann, co-organisatrice.

Le coup de départ de rêve
Avant le dessert – une variante moderne du café glacé est servie – les prix sont décernés. Chez les femmes, Ursula Messer gagne devant Kathy Hassenstein et Marianne Wenger. Chez les hommes, Maurice Schindler triomphe, les rangs deux et trois reviennent à Marco Blatter et Stephan Thomet. Dans la catégorie «Nearest to the Pin», c'est-à-dire celui qui se rapproche le plus du trou avec son coup de départ, les meilleurs sont Christoph Blattmann avec 3,27 mètres et Heidi Köppel avec un fabuleux 87 centimètres. Comment font-ils ?

Et c'est ainsi que s'achève une journée estivale. Tous se sentent vainqueurs, qu'ils aient gagné un prix ou non. C'est ce qui fait la beauté de ce tournoi. Pour répondre à la question de savoir comment ils font, le responsable du terrain, les responsables de la restauration, ceux qui ont la meilleure vision : c'est tout simplement excellent.


Vous trouverez également des impressions du 11e Trophée de golf de l'UPSA dans notre galerie de photos.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires