transport-CH et aftermarket-CH
«Cette année, ça va déchirer!»
29 octobre 2021 agvs-upsa.ch – Au salon transport-CH/aftermarket-CH, Erhard Luginbühl mettra le personnel de Luginbühl Fahrzeugtechnik AG à l’honneur sur son stand. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, il explique pourquoi il ne se fait pas de souci quant à l’affluence et pourquoi il plaide pour des formats d’exposition flexibles.
«Aftermarket-CH doit devenir notre rendez-vous de référence»: Erhard Luginbühl s’attend à des journées riches en événements à Berne. Photo: Médias de l'UPSA
cym./mig. Monsieur Luginbühl, quand considérez-vous qu’un salon transport-CH/aftermarket-CH est réussi?
Erhard Luginbühl, directeur de Luginbühl Fahrzeugtechnik AG et président du Swiss Automotive Aftermarket (SAA): Cette année, ça va déchirer (il rit)! Je ne me fais aucun souci pour le succès du salon, car les gens ont très envie de se retrouver en chair et en os pour discuter et tout le monde a compris l’importance des relations humaines. Le succès d’un salon n’est cependant pas mesurable. Auparavant, le chiffre d’affaires réalisé renseignait, mais aujourd’hui il est fréquent qu’on n’y vende rien. Il est bien plus im-portant d’épater le client et de faire en sorte que celui-ci sache, après avoir visité notre stand, quels produits et services nous proposons.
Quelles sont vos astuces d’exposant pour avoir du succès au salon?
Un salon réel constitue une opportunité unique de présenter son entreprise et ses produits de ma-nière surprenante et rafraîchissante. Il faut en être conscient lorsqu’on y expose. Le grand avantage est que les produits peuvent être observés de près. Les visiteurs peuvent les prendre en main et voir si le design leur plaît. C’est une différence essentielle par rapport à un salon virtuel et sa musique d’ambiance. Un stand doit être axé sur la nouveauté. L’objectif d’un salon est de créer un univers de découverte. Les stands doivent donner envie aux clients de découvrir de nouvelles choses.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le stand de Luginbühl Fahrzeugtechnik AG à Berne?
Le stand de Luginbühl Fahrzeugtechnik AG mettra le personnel de l’entreprise à l’honneur. Lorsque le client achète un produit, un service ou une prestation, il fait face non pas à une entreprise, mais à des personnes. La relation personnelle, fondée sur la confiance, est la base de toutes choses. C’est en dis-cutant avec les clients que les collaborateurs peuvent faire la différence grâce à leurs vastes connais-sances professionnelles.
Comment le salon aftermarket-CH se positionne-t-il par rapport au Salon de l’auto de Genève? L’objectif étant, on le sait, d’offrir une nouvelle patrie à l’industrie automobile à long terme.
L’écho rencontré sur la plate-forme commune dédiée aux transports, aux véhicules utilitaires, au sec-teur de l’après-vente, aux garages, aux ateliers et aux carrosseries est positif. Il paraît logique de conti-nuer de développer cet événement bisannuel pour en faire le rendez-vous de la branche : le grand nombre d’inscrits le prouve aussi. Mais il ne faut pas opposer les deux salons. Toutefois, je ne sais pas si le salon aftermarket-CH existera encore dans dix ans. Je pense que les expositions consacrées à la mobilité devraient être planifiées par étapes de deux à trois ans et rester flexibles. Nous avons besoin d’un mode de pensée plus rapide et visionnaire.
L’UPSA dans le hall 2.1
Bien des représentants de la branche automobile suisse ont réservé dans leur agenda la période du 10 au 13 novembre, et à juste titre. Les salons transport-CH / aftermarket-CH ouvriront leurs portes tous les jours du mercredi 10 novembre 2021 au samedi 13 novembre 2021, de 9 à 18 heures. En association avec l’armée, l’UPSA présente les possibilités de formation intéressantes au niveau de l’entrée princi-pale de la halle 2.1.
Plus d’informations sur transport-ch.com.
Bien des représentants de la branche automobile suisse ont réservé dans leur agenda la période du 10 au 13 novembre, et à juste titre. Les salons transport-CH / aftermarket-CH ouvriront leurs portes tous les jours du mercredi 10 novembre 2021 au samedi 13 novembre 2021, de 9 à 18 heures. En association avec l’armée, l’UPSA présente les possibilités de formation intéressantes au niveau de l’entrée princi-pale de la halle 2.1.
Plus d’informations sur transport-ch.com.
«Aftermarket-CH doit devenir notre rendez-vous de référence»: Erhard Luginbühl s’attend à des journées riches en événements à Berne. Photo: Médias de l'UPSA
cym./mig. Monsieur Luginbühl, quand considérez-vous qu’un salon transport-CH/aftermarket-CH est réussi?
Erhard Luginbühl, directeur de Luginbühl Fahrzeugtechnik AG et président du Swiss Automotive Aftermarket (SAA): Cette année, ça va déchirer (il rit)! Je ne me fais aucun souci pour le succès du salon, car les gens ont très envie de se retrouver en chair et en os pour discuter et tout le monde a compris l’importance des relations humaines. Le succès d’un salon n’est cependant pas mesurable. Auparavant, le chiffre d’affaires réalisé renseignait, mais aujourd’hui il est fréquent qu’on n’y vende rien. Il est bien plus im-portant d’épater le client et de faire en sorte que celui-ci sache, après avoir visité notre stand, quels produits et services nous proposons.
Quelles sont vos astuces d’exposant pour avoir du succès au salon?
Un salon réel constitue une opportunité unique de présenter son entreprise et ses produits de ma-nière surprenante et rafraîchissante. Il faut en être conscient lorsqu’on y expose. Le grand avantage est que les produits peuvent être observés de près. Les visiteurs peuvent les prendre en main et voir si le design leur plaît. C’est une différence essentielle par rapport à un salon virtuel et sa musique d’ambiance. Un stand doit être axé sur la nouveauté. L’objectif d’un salon est de créer un univers de découverte. Les stands doivent donner envie aux clients de découvrir de nouvelles choses.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le stand de Luginbühl Fahrzeugtechnik AG à Berne?
Le stand de Luginbühl Fahrzeugtechnik AG mettra le personnel de l’entreprise à l’honneur. Lorsque le client achète un produit, un service ou une prestation, il fait face non pas à une entreprise, mais à des personnes. La relation personnelle, fondée sur la confiance, est la base de toutes choses. C’est en dis-cutant avec les clients que les collaborateurs peuvent faire la différence grâce à leurs vastes connais-sances professionnelles.
Comment le salon aftermarket-CH se positionne-t-il par rapport au Salon de l’auto de Genève? L’objectif étant, on le sait, d’offrir une nouvelle patrie à l’industrie automobile à long terme.
L’écho rencontré sur la plate-forme commune dédiée aux transports, aux véhicules utilitaires, au sec-teur de l’après-vente, aux garages, aux ateliers et aux carrosseries est positif. Il paraît logique de conti-nuer de développer cet événement bisannuel pour en faire le rendez-vous de la branche : le grand nombre d’inscrits le prouve aussi. Mais il ne faut pas opposer les deux salons. Toutefois, je ne sais pas si le salon aftermarket-CH existera encore dans dix ans. Je pense que les expositions consacrées à la mobilité devraient être planifiées par étapes de deux à trois ans et rester flexibles. Nous avons besoin d’un mode de pensée plus rapide et visionnaire.
Ajouter un commentaire
Commentaires