Coup d’éclat à l’ACS

Coup d’éclat à l’ACS

13 juin 2016 upsa-agvs.ch – Le Comité de Direction de l’Automobile Club de Suisse a, sous la houlette de son président central, suspendu avec effet immédiat Stefan Holenstein, directeur général de l’ACS, de toute activité au profit de l’Association jusqu’au lendemain de l’assemblée des délégués.

Au cours des dernières semaines, dans le sillage des efforts déployés par certaines sections en vue d’un changement à la tête de l’ACS par l’élection d’un nouveau président central, le rôle du directeur général a lui aussi été remis en question. Les faits apparus à ce jour rendent impossible la poursuite de la collaboration jusqu’à l’assemblée des délégués du 23 juin 2016, et la bonne conduite de l’ACS semble sujette à caution. Outre des violations du devoir de loyauté découlant du droit du travail, d’autres faits, dont la clarification prendra encore un peu de temps, sont en cause.

Dans l’intérêt du bon déroulement des prochaines semaines, le directeur général a dès lors été suspendu avec effet immédiat de toute activité pour le compte de l’ACS. La résiliation des rapports de travail après l’assemblée reste réservée. Ces nouvelles péripéties au sein de l’ACS pourraient également avoir été déclenchées par les événements de la semaine dernière.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie