Hausse effrénée du nombre de bouchons

Hausse effrénée du nombre de bouchons

8 juin 2016 agvs-upsa.ch – À peine un jour après la votation sur l’initiative « vache à lait », l’Office fédéral des routes (OFROU) publiait des chiffres explosifs sur les embouteillages.

Les bouchons sont en constante hausse : en 2015, la population a passé 22 828 heures dans les embouteillages, soit 6 % de plus qu’en 2014, qui affichait déjà une hausse de 5 % par rapport à l’année précédente. Pour la branche, une chose est claire : le Parlement doit de toute urgence trouver des alternatives de financement acceptables et il doit les trouver au sein du Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA). Dimanche déjà, l’UPSA s’était déclaré contre une autre augmentation de l’impôt sur les huiles minérales.

Les derniers chiffres de l’OFROU sont alarmants : en 2015, l’augmentation du nombre d’heures de bouchons s’est une fois de plus accélérée, avec une hausse de 6 %. D’ailleurs, l’OFROU précise clairement que ce chiffre ne tient pas compte des accidents ou des travaux, qui ont engendré encore plus d’embouteillages ; il ne reflète que la surcharge de trafic.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie