Journée des garagistes suisses 2016 : Les grands événements font du bruit en arrivant !

Journée des garagistes suisses 2016 : Les grands événements font du bruit en arrivant !

24 décembre 2015 agvs-upsa.ch - La Journée des garagistes suisses 2016 aura bien lieu le 19 janvier, mais ce congrès de l’UPSA affiche complet depuis début décembre déjà. On a demandé à Monique Baldinger, responsable du secrétariat de la direction de l’UPSA et de l’organisation du colloque, quelle était la recette de son succès.

On le sait depuis début décembre : la Journée des garagistes suisses sera en 2016 aussi l’événement phare de la branche automobile suisse. Les 550 places proposées ont été vendues. Le record d’affluence de 2015 sera donc égalé. Il aurait sans doute été battu, mais les dispositions de protection contre les incendies ne permettent pas d’accueillir davantage de personnes dans le bâtiment du congrès.

Madame Baldinger, la Journée des garagistes suisses 2016 est complète depuis un mois : ce n’était encore jamais arrivé depuis que l’événement existe. Pourquoi le colloque, cette année, reçoit-il un accueil aussi favorable ?
Cela tient d’abord au programme très intéressant, qui réserve à nouveau, cette année, de jolis moments forts. Ensuite, les intervenants de renom attirent de nombreux professionnels de l’automobile. Enfin, le lieu choisi, le Classic Center Suisse d’Emil Frey Classics SA, suscite la curiosité.

Les membres qui se sont inscrits « trop tard » ou ne l’ont pas encore fait n’ont-ils vraiment plus aucune chance de trouver une place ?
Les 550 places que nous sommes autorisés à proposer sont vendues depuis le 1er décembre. Nous avons certes une liste d’attente, et attribuerons les places qui se libèrent dans l’ordre d’arrivée des inscriptions. Mais nous ne pourrons hélas certainement pas satisfaire tout le monde.
 

En revanche, on peut encore s’inscrire au Dîner des garagistes, qui a lieu en début de soirée. Est-ce que cela en vaut la peine ?
Bien sûr, on peut encore le faire. Là aussi, nous avons déjà un grand nombre d’inscrits, près de 400 actuellement, mais il y a encore des places disponibles.

Un des intervenants du congrès sera Peter Sauber, dont les apparitions publiques sont rares. Comment avez-vous réussi à le convaincre de venir ?
Emil Frey SA est partenaire de son équipe de Formule 1, donc Walter Frey l’a invité personnellement au congrès. Pour nous, c’est un immense honneur, et nous en sommes très heureux.

De quelles conférences ou de quelles parties de l’événement vous réjouissez-vous particulièrement ?
C’est toujours un défi que d’organiser le congrès dans un nouvel endroit. Néanmoins, je suis persuadée qu’avec l’équipe d’organisation du centre, la technique d’AUVISO, le catering Thommen et les nombreux auxiliaires de l’UPSA et de l’agence Viva, l’événement sera réussi. J’attends également avec impatience le Dîner des garagistes. Personnellement, je n’aurais jamais imaginé qu’autant de personnes s’y inscriraient.

Ici la programme!

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie