L’Auto Zürich Car Show sous le signe de la durabilité

Exposition du 4 au 7 novembre 2021

L’Auto Zürich Car Show sous le signe de la durabilité

26 octobre 2021 agvs-upsa.ch – Pour une fois, les organisateurs de l’Auto Zürich ne dérouleront pas de tapis. Le président de l’Auto Zürich, Karl Bieri, dévoile les dessous du concept d’exposition et ce qui attend cette année les visiteurs du plus grand événement consacré à la mobilité de Suisse. 
 
L’Autotecnica et Brain-Village
Ce qui attire aussi les visiteurs au salon, c’est l’Autotecnica, une plate-forme dédiée au marché de l’après-vente. Les garagistes peuvent s’y laisser convaincre par les tout derniers accessoires, pièces détachées ou produits de lavage. Sur près de 400 m2, le Brain-Village présente les possibilités de formation initiale et continue de la branche. « C’est aussi là que se déroulent les championnats des métiers cantonaux pour les pros », affirme K. Bieri. Les vainqueurs participent ensuite à l’épreuve éliminatoire nationale pour les Swiss Skills.

20211021_artikelbild.jpg
43 marques exposent plus de 80 nouveautés. Photo: Auto Zürich

cym. our le moment, les inscriptions à la 34e édition de l’Auto Zürich et à la 2e édition de l’Auto Zürich Classic atteignent un niveau formidable, affirme le président Karl Bieri. Et en ce qui concerne la vente de billets, il y a lieu d’être optimiste. « La pandémie nous a conforté dans le fait de mettre sur pied un nouveau guichet en ligne pour acheter des billets et réserver des tours d’essai, et la demande est déjà forte », affirme-t-il. « Les gens ont envie de sortir et de se rencontrer à nouveau physiquement. » Notre objectif est de renouer avec le succès de novembre 2019, où le salon avait accueilli près de 60'000 visiteurs. Le certificat COVID sera obligatoire.

Le salon se tiendra du 4 au 7 novembre à la Messehalle d’Oerlikon. La préparation a été mise à profit pour élaborer un nouveau concept d’exposition pour l’espace des voitures neuves, qui entend marquer des points en termes de design, de conditions de participation et de durabilité. K. Bieri organise la manifestation depuis 35 ans exactement, mais n’éprouve aucune lassitude. Il affirme au contraire: «Tant que cela me procurera autant de plaisir, je continuerai.»

Il est heureux que le salon consomme moins de ressources et évolue vers une formule plus responsable, dans l’esprit du temps. «Nous renonçons par exemple aux tapis dans les halles des voitures neuves», explique-t-il. Dans les halles 1 à 4, les véhicules sont exposés à même le sol. «Cela fait environ 19'000 m2 de tapis en moins, spécialement fabriqués pour l’occasion, et qui devaient ensuite être éliminés.» Nous optons plutôt pour des nouveaux modules d’exposition réutilisables. De plus, un nouveau concept d’éclairage réduit la consommation électrique. 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

11 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires