metiersauto.ch soutient un évènement sur deux roues

metiersauto.ch soutient un évènement sur deux roues

Le 4 mai 2016 metiersauto.ch. Les plus grands de la scène internationale de Mountainbike et de BMX se sont retrouvés à Thoune ce week-end. Dans la patinoire, les champions ont réalisé des sauts spectaculaires, tandis qu’à l’extérieur, les acrobates du BMX révélaient des figures artistiques et que des cyclistes intrépides s’élançaient sur le parcours de pumptrack pour une course effrénée. Au cœur de ce bouillonnement se trouvait le chapiteau évènementiel de metiersauto.ch.


 

Les énormes drapeaux de metiersauto étaient visibles de loin. Mais ce n’était pas la seule raison à l’origine de la forte fréquentation du chapiteau, situé derrière la patinoire. Les organisateurs, les sections UPSA de Berne et de l’Oberland bernois, avaient installé un circuit de voitures miniatures, devant être pilotées par la force des muscles. Grâce à deux home trainers, chacun couplé à une voiture de course, il fallait produire de l’électricité. Plus on pédalait vite, plus la quantité d’électricité produite était élevée, et plus les voitures roulaient vite. Le premier véhicule à parcourir cinq tours était vainqueur. Autres attractions proposées par la plate-forme des apprentis de l’UPSA : un circuit de Like-a-bike et un parcours de Pumptrack pour débutants.

Les attractions de metiersauto.ch ont remporté un vif succès surtout auprès des enfants. Cet essai pilote de sponsoring visait plutôt comme public cible les jeunes gens, afin d’attirer leur attention sur metiersauto. Beat Künzi, directeur de la section UPSA Berne, s’est tout de même félicité : « La plupart des visiteurs de notre stand étaient bien trop jeunes pour penser à leur formation. Mais nos actions nous ont fait remarquer auprès des parents. Peut-être se souviendront-ils de nous plus tard, lorsque leurs enfants chercheront une place d’apprentissage. Nous allons cependant revoir notre concept et l’adapter, pour faire une communication ciblée sur nos métiers lors d’un futur évènement semblable ».

Les organisateurs du Swatch Rocket Air 2016 pouvaient aussi être heureux. Devant quelque 10 000 spectateurs à la patinoire, les passionnés de vélo ont révélé leurs plus belles figures et des parcours époustouflants. L’Américain Nicholi Rogatkin a été déclaré vainqueur. Outre la frénésie de la patinoire, les évènements annexes ont également attiré un large public. Ainsi, Viki Gomez, champion du monde de BMX, a réalisé une impressionnante démonstration. Le Suisse Noël Niederberger a amélioré le record du monde de pumptrack avec ses 7 secondes et 206 centièmes. Un mécanicien en maintenance d’automobile a tenté le parcours du pumptrack, où seuls les mouvements de pompe du corps étaient autorisés. Luca Henzi, en première année d’apprentissage au garage R. von Niederhäusern GmbH Wattenwil, a ainsi réussi à se hisser parmi les dix finalistes, et a obtenu la cinquième place.

Plus d'images ici: www.rocketair.ch
Plus d'informations ici: www.metiersauto.ch
 

Du gauche: Ursula Grütter-Isenschmid (UPSA BE), Barbara Germann (UPSA BEO), Rolf Linder, Luca Henzi, Beat Künzi (UPSA BE), David Holderegger et Joël Allensbach.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie