La technique rencontre la créativité

Une aventure passionnante

La technique rencontre la créativité

17 octobre 2023 agvs-upsa.ch - Pendant les vacances d'automne, des élèves de la cinquième à la septième classe de Lucerne ont vécu une aventure passionnante dans le cadre des semaines de la créativité et du sport. Les 12 et 13 octobre, les enfants et adolescents âgés de 10 à 14 ans ont été les hôtes de la section UPSA Suisse centrale à Horw, où ils ont non seulement eu un aperçu passionnant du monde de l'électromobilité, mais où ils ont également été actifs. pd/cym

20231017_schueler_artikelbild.jpg
Deux élèves de la ville de Lucerne ont construit une voiture électrique dans l'atelier de la section Suisse centrale de l'UPSA dans le cadre des semaines créatives et sportives. Photo : Florentin Setz

La première journée a commencé dans l'atelier de l'UPSA, où les jeunes participants ont découvert le circuit électrique, les différentes transmissions, l'histoire des voitures et l'atelier de la section Suisse centrale de l'UPSA. Mais le véritable défi n'a été relevé que l'après-midi : construire sa propre voiture électrique. Parmi trois modèles différents à quatre roues, les élèves ont pu en choisir un par groupe et l'assembler en suivant des instructions. La précision était de mise, car le travail précis sur leurs véhicules était décisif. Bien entendu, le plaisir ne devait pas être négligé, et les enfants se sont attelés à la tâche avec zèle et enthousiasme. Il était particulièrement réjouissant de constater que les jeunes "garagistes" auraient volontiers prolongé leur temps à l'atelier, tant ils prenaient plaisir à leur activité créative.

Point culminant sur le circuit
Le point culminant a eu lieu le vendredi après-midi, après avoir partagé une pizza. Les voitures électriques construites par les participants ont été testées sur la piste de course et une course contre un temps donné a eu lieu. L'enthousiasme et la joie naissants étaient littéralement palpables lorsque les petits bolides se sont élancés sur la piste. La semaine créative et sportive n'a pas seulement permis aux participants de s'amuser, elle leur a également donné un aperçu précieux du monde de la mobilité et de l'électromobilité.

Diversité des découvertes dans la ville de Lucerne
La semaine créative et sportive fait partie d'une offre plus large de possibilités de loisirs dans la ville de Lucerne. Pendant les vacances d'automne et de Pâques, les enfants et les jeunes peuvent découvrir différentes associations, emplois et activités de loisirs, dont des sports comme le karaté ou le yoga, des activités artistiques dans l'atelier de peinture ou des représentations scéniques au théâtre ou justement dans l'atelier de la section Suisse centrale de l'UPSA à Horw. Avec des activités passionnantes comme la construction de ses propres voitures électriques, ce format montre de manière impressionnante comment formation et plaisir peuvent aller de pair.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires