Des recettes pionnières pour le garagiste en sa qualité d’entrepreneur qui a de l’avenir

Journée des garagistes suisses 2017

Des recettes pionnières pour le garagiste en sa qualité d’entrepreneur qui a de l’avenir

16 décembre 2016 agvs-upsa.ch - Berne deviendra la capitale de la branche automobile suisse le 17 janvier 2017. La Journée des garagistes suisses, le plus important et le plus grand colloque spécialisé sectoriel de Suisse, fait étalage d’intervenants de haut niveau comme l’ancien Conseiller fédéral Dr Christoph Blocher, le Conseiller national et responsable d’une entreprise de transport Ulrich Giezendanner ou l’hôtelier du WEF de longue date Ernst « Aschi » Wyrsch.
 
Le changement est permanent dans la branche automobile. La numérisation ainsi que la présence croissante des modèles hybrides ou électriques ne sont plus simplement des visions d’un avenir lointain mais des défis du présent. Dans ce présent, le garagiste suisse doit réinventer son rôle de prestataire de mobilité. Ce colloque auquel 600 participants sont attendus est placé sous la devise « Le garagiste – un entrepreneur qui a de l’avenir ». Il exprime la conscience de soi d’un secteur d’activité s’attaquant activement au changement. Le 17 janvier au Kursaal de Berne, des intervenants de renom montreront aux garagistes présents les tenants et aboutissants et leur présenteront des recommandations d’action. « Un entrepreneur qui réussit doit être prêt à en faire davantage que tous les autres », explique le Conseiller national et entrepreneur Ulrich Giezendanner. Son collègue du Conseil national, le président de l’Union suisse des arts et métiers, Jean-François Rime, sensibilisera les garagistes aux processus politiques et à la défense de leurs intérêts avec la Conseillère nationale Doris Fiala : « Quand on ne fait pas de politique, quelqu’un d’autre s’en charge à votre place. »
 
Le célèbre expert allemand en automobile, le professeur Willi Diez, jettera un coup d'œil sur le futur développement des techniques d’entraînement. La tendance à l’électrification ne saurait être arrêtée. Selon le professeur en économie automobile, il en résulterait un recul significatif des frais de maintenance et de réparation qui sera patent pour les garagistes : « Le changement ne sera pas abrupte mais progressif, au sens d’une évolution. » Une chose est claire pour Willi Diez : « Les importateurs et les garagistes doivent développer ensemble de nouveaux modèles commerciaux prometteurs. »

Journée des garagistes suisses, le 17 janvier 2017 à Berne. Inscrivez-vous maintenant !

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie